Les Léopards préparent le match contre les Etalons du Burkina Faso à Abu Dhabi
Le stage de Léopards pour les préparatifs de la Can 2023 se poursuivent à Abu Dhabi aux Emirats Arabes Unis. Les joueurs sélectionnés se sont entraînés lundi soir en prévision du second match amical contre les Etalons du Burkina Faso, prévu le mercredi 10 janvier 2024 à 17h00 à Baniyas Stadium à Abu Dhabi.
Pas de blessés dans le groupe, selon le staff médical de l’équipe que dirige le Dr Matthieu Zignani.
La séance s’est bien déroulée sous la supervision du Manager-selectionneur qui a demandé aux athlètes de s’appliquer davantage pour la Can et le match amical. Tout le groupe est déterminé à défendre le drapeau de la RDC à cette compétition continentale.
Le match amical de ce mercredi contre le Burkina Faso permettra au staff de la RDC d’avoir une idée de l’équipe à aligner à la Can, Côte d’Ivoire 2023. La RDC débutera la compétition le 17 janvier 2024 contre la Zambie à San Pedro.
Le membre du Comité de normalisation de la Fecofa, chargé des équipes nationales, Sabin Mashin, assiste à toutes les séances d’entraînement de Léopards. Elles se tiennent à huis clos à Abu Dhabi. Au total, il y a eu sept sessions d’entraînement dont une à Dubaï, après le match contre l’Angola, à Shabab Al Ahli stadium, pour les réservistes.
Mais peu avant l’entraînement, les joueurs avec le slogan “Plus jamais seuls” sur le maillot ont pris des photos et lancé dess messages de soutien aux victimes des violences sexuelles. C’est dans le cadre du partenariat entre la Fecofa et le Fonarev (Fonds National de Réparation des victimes de violence sexuelles liées aux conflits et d’autres crimes contre la paix et la sécurité de l’humanité).
MO Jerry Kalemo