Les projets des marchés publics et de partenariat public-privé devront dorénavant être présentés et discutés au préalable en Commission interministérielle y relative puis en Conseil des Ministres (Judith Suminwa)

Dans la suite de la communication du Président de la République, la Première Ministre, a rappelé la nécessité du respect de la procédure de passation des marchés publics et sauvegarde des intérêts de l’Etat.

À ce propos, elle a informé les membres du Conseil que les projets des marchés publics et de partenariat public-privé notamment les concessions de marché public de service public, les marchés de type BOT « build operate and transfer » devront dorénavant être présentés et discutés au préalable en Commission interministérielle y relative puis en Conseil des Ministres avant la signature de l’autorité compétente sous la supervision de la Primature.

Cette mesure est de stricte application sur l’ensemble des Ministères du Gouvernement ainsi que les Etablissements et structures sous tutelle.

Dans sa conclusion, la Première Ministre a annoncé la tenue du Séminaire du Gouvernement du dimanche 21 et au mardi 23 juillet 2024. Ces travaux commenceront par un discours d’orientation du Président de la République.