L’Espérance prend l’avantage vital du match aller sur la Kabylie
L’Espérance tunisienne a tiré son épingle du jeu en quart de finale de la Ligue des champions de la CAF TotalEnergies contre la JS Kabylie algérienne, s’imposant 1-0 à l’extérieur pour obtenir un précieux avantage à l’aller.
Mohamed Ali Ben Hammouda a marqué le but vital en seconde période pour donner à Taraji le mince avantage avant le match correspondant du week-end prochain à Radès.
Hammouda a marqué 10 minutes après la reprise grâce à une réflexion rapide de Hamdou Elhouni qui a rapidement lancé un lancer en envoyant son coéquipier dans la surface.
L’attaquant n’a pas commis d’erreur, enroulant le ballon au-delà du gardien pour sortir de l’impasse.
L’équipe locale se sentirait à peine défaite par le but car elle avait le plus et le meilleur des chances de marquer, surtout en première mi-temps.
À la 28e minute, ils ont eu une bonne occasion lorsque Mohamed Boumechra a frappé au but après une brillante réduction de Kouceila Boualia l’a trouvé non marqué à l’intérieur de la surface, mais le gardien de l’Espérance Moez ben Cherifia a fait un arrêt brillant.
Cinq minutes plus tard, Boualia a eu son tour avec un tir au but quand il a pris un grand effort de curling sur la cible, mais il a été bloqué pour un corner.
En seconde période, juste après avoir pris les devants, l’Espérance a bien fait de sceller son avantage d’un seul but. L’équipe locale, poussée par une foule partisane à Alger, a tout jeté pour égaliser.
Dans les dernières minutes du match, ils ont eu l’occasion d’égaliser lorsque le remplaçant Mustapha Alili s’est frayé un chemin à travers une forêt de jambes sur la gauche, mais son tir a été bien bloqué par le gardien.
Les efforts de Kabylie avec six minutes supplémentaires n’ont pas pu évoquer un match nul, et auront maintenant du pain sur la planche en vue du match retour du week-end prochain en territoire ennemi.