L’honorable Patrick Eshiba, candidat au poste de questeur adjoint

Le ticket des candidats membres du bureau définitif de l’Assemblée nationale ne fait pas du tout l’unanimité. C’est donc un camouflet pour le présidium de l’union sacrée de la nation qui a cru imposer sa loi là où le consensus aurait résolu beaucoup de choses. Devant cette injustice, les alliés de l’Union sacrée ne pouvaient pas rester bras croisés. C’est ainsi des candidatures ont été déposées pour des postes à problèmes, notamment celui du 2ème vice-président de l’Assemblée nationale, de Questeur et de Questeur adjoint de la chambre basse du Parlement.

C’est dans ce contexte que l’élu de la circonscription électorale de la Tshangu et président de la Ligue des jeunes du Congrès national congolais (CNC), l’honorable Patrick Eshiba Kasemuana a manifesté sa volonté de briguer le poste de questeur adjoint pour le compte du regroupement politique AACPG de Pius Muabilu, le précurseur de l’Union sacrée.

C’est ce lundi 13 mai que l’honorable Eshiba a officiellement déposé sa candidature à l’Assemblée nationale et au micro de la Rtga, il parle d’une démarche républicaine motivée par le souci de servir. Soulignons que l’honorable Mechack Mandefu, président ai du CNC et quelques élus nationaux étaient présents.