Ligue des Champions : Ça passe pour Al Ahly

Les cris de joie des joueurs et des supporters d’Al Ahly en disaient long : les géants égyptiens ont réussi à décrocher une place pour la finale de la Ligue des Champions après leur victoire à domicile face au Tout Puissant Mazembe 3-0.

Le match aller à Lubumbashi s’était soldé par un score nul et vierge, peu de gens auraient pu prédire la trame qui allait se produire au Caire lors du match retour.

Les supporters d’Ahly ont cru voir l’élimination en face lorsque la tête de Joel Beya à la 58ème minute a trouvé le chemin des filets, avant que la VAR ne l’écarte pour une faute commise dans la surface de réparation.

Pas de quoi stresser, l’équipe de Marcel Koller qui est restée calme juste après cet événement.

Une tête puissante de Mohamed Abdelmonem leur a permis de prendre l’avantage à la 68e minute, avant que des buts de Wissam Abu Ali et d’Akram Tawfik ne viennent parachever ce qui s’annonçait comme un retournement de situation exaltant.

Pour Al Ahly, il s’agissait d’une nouvelle démonstration de ses prouesses dans les grands matchs. Les Cairotes s’ouvrent la voie ainsi d’une douzième Ligue des Champions, un record.