Ligue des champions CAF : Al Ahly accroché à Alger

Après la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, la Ligue des Champions Africaine reprenait ses droits vendredi avec le match en retard de la 4e journée entre le CR Bélouizdad et Al Ahly (0-0) au Stade du 5 juillet d’Alger.

Cette rencontre devait initialement se jouer en décembre dernier mais elle avait été reportée en raison de la participation du tenant du titre Egyptien à la Coupe du monde des clubs. Toujours leader du groupe D, le club cairote, qui alignait un onze remanié, s’en est bien sorti avec ce partage des points.

Dans une chaude ambiance, le CRB est en effet passé tout proche d’ouvrir le score à plusieurs reprises en seconde période. D’abord lorsqu’Houcine Benayada a expédié son coup-franc sur le poteau. Et surtout quand le Camerounais Leonel Wamba a loupé la balle de match de la tête à deux reprises dans les dernières minutes.

Le CRB deuxième

Conséquence : les Algériens remontent à la 2e place mais ne devront rien lâcher lors de deux dernières journées le 24 février en Tanzanie sur le terrain de Young Africans puis le 1er mars à domicile face aux Ghanéens de Medeama. Cette soirée leur laissera donc quelques regrets car le gros coup n’était pas loin. De son côté, Al Ahly ne possède qu’un point d’avance sur le CRB et Yanga et doit donc encore valider son billet.