Ligue des champions CAF : Le TP Mazembe prend une sérieuse option, le FAR Rabat sort indemne

La manche aller du 2e tour préliminaire de la Ligue des champions africaine se poursuivait ce samedi après-midi avec notamment l’entrée en lice du TP Mazembe.

Les Corbeaux de Lubumbashi ont parfaitement négocié leur entrée en allant s’imposer 2-0 en Zambie sur le terrain de Red Arrows. Les hommes de Lamine Ndiaye ont toutefois attendu la dernière demi-heure pour trouver la faille. Servi par Fyli Traoré, Oscar Kabwit a d’abord ouvert le score (66e). Dans la foulée, Merceil Ngimbi a doublé mise en marquant d’un superbe missile (72e). De quoi faire le plein de confiance avant la manche retour le week-end prochain.

L’AS FAR Rabat s’est lui fait peur, mais les Marocains ont finalement réalisé une bonne opération en ramenant un match nul (2-2) contre les Soudanais d’El-Merreikh, qui les recevaient à Juba, au Soudan du Sud. Samman Sawi et Mohammad Guban ont marqué pour les locaux en première période, avant la folle remontada des FAR grâce à deux penalties inscrits en toute fin de match (79e, 88e).

L’AS FAR Rabat a sauvé une défaite de 2-0 dans les 10 dernières minutes du match et repart de Juba avec un précieux nul 2-2 et 2 buts à l’extérieur cruciaux.

 

 

ST