Ligue des Champions Féminine / COSAFA : Herentals Queens fait un grand pas vers le dernier carré
Les Herentals Queens ont réalisé un pas important vers la qualification pour les demi-finales de la COSAFA, un tournoi qualificatif pour la Ligue des Champions Féminine de la CAF, grâce à leur victoire 1-0 contre les Green Buffaloes. Il est à souligner que le but a été inscrit par Maudy Mafuruse, son deuxième dans cette compétition.
Grâce à ce résultat, les Zimbabwéennes occupent provisoirement la première place avec six points, mais ne sont pas encore qualifiées pour le tour suivant, car trois équipes peuvent finir avec six points, notamment l’University Western Cape (UWC) et les Green Buffaloes, leurs adversaires du jour.
Après avoir subi une défaite lors de leur premier match contre les Green Buffaloes, l’University Western Cape a pris sa revanche en s’imposant 3-0 face au FC Ongos Ladies, avec des réalisations de Fikile Magama (21′), Sibulele Holweni (31′) et Bongeka Gamede sur coup franc direct à la 57e minute.
Rappelons que selon le règlement de la compétition, les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour les demi-finales. Les demi-finales auront lieu le 22 août, la finale est prévue le 24.
Résultats de la 2e journée Groupe A
SAMEDI 17/08/2024
Green Buffaloes 0 – 1 Herentals Queens
But : Maudy Mafuruse 61’ pour Herentals Queens
Joueuse du match : terrain : Tumbare Egness – Herentals Queens (Zimbabwe)
University of Western Cape 3 – 0 FC Ongos Ladies
Buts : Holweni 21′, Magama 31′, Gamede 57′ pour l’UWC
Joueuse du match : Bongeka Gamede – University of Western Cape (Afrique du Sud)