Ligue des Champions Féminine : L’AS Far couronnée championne de l’UNAF

Les Forces Armées Royales (AS FAR) ont remporté le titre de championnes de l’UNAF et obtiennent ainsi leur ticket pour la Ligue des Champions Féminine de la CAF.

L’AS FAR a remporté la victoire contre Toutankhamon avec un score de 1-0 lors de la troisième et dernière journée, ce qui a assuré sa place en tête du classement avec un total de 9 points.
Les Marocaines représenteront la zone nord-africaine lors des phases finales de la Ligue des Champions Féminine de la CAF, qui se tiendront plus tard cette année.
L’AS FAR, sacrée championne d’Afrique en 2022, participera pour la quatrième année consécutive à la compétition la plus prestigieuse dédiée aux clubs féminins du continent.
Najat Badri a inscrit le seul but de la rencontre à la 30e minute, un but capital qui a offert la victoire aux Marocaines et leur a permis d’accéder à la phase finale de la Ligue des Champions Féminine de la CAF 2024.
Les joueuses d’Akbou se sont imposées 4-1 face à l’Association Sportive de Sousse lors de leur confrontation du jour.
La compétition a été remportée par l’ASFAR qui a obtenu un total de 9 points, suivi du club Toutankhamon avec 6 points. L’équipe algérienne d’Aqbou a pris la troisième place avec 3 points, alors que l’Association Sportive Féminine de Sousse a terminé sans aucun point.
Sandrine Niyonkuru, attaquante burundaise du club Toutankhamun, a été élue meilleure buteuse du tournoi grâce à ses 5 buts marqués. Le club algérien d’Akbou a reçu le prix du fair-play.
Résultats de la troisième et dernière journée
Vendredi 30 août
AS FAR du Maroc 1-0 Club Toutankhamon
But : Najat Badri 30e
AKbou 4-1 Association Sportive Féminine de Sousse
Buts : Ikram Bahri 17e minute, Naïma Lammari 21e minute, Wassila Allouache 44e minute, Rahma Ben Aichouche 71e minute pour le club d’AKbou / Aya Majri 50e minute pour l’Association Sportive Féminine de Sousse.