Ligue des Champions Féminine : l’AS Far et Tutankhamun réussissent leur entrée en lice
La toute première journée des éliminatoires de la zone de l’UNAF, dans le cadre des qualifications pour la Ligue des Champions Féminine de la CAF, a été marquée par une entrée réussie des équipes de l’AS FAR et de Tutankhamun, qui ont toutes deux remporté des victoires écrasantes contre les clubs d’Akbou et l’ASF Sousse, samedi.
Dans un match à sens unique, les Marocaines de l’AS FAR ont étrillé les Algériennes de l’Akbou 4-0, grâce à une prestation exceptionnelle de leurs joueuses.
Sanae Amsoudi a marqué le premier but à la 24e minute, donnant aux Marocaines une avance d’un but contre l’équipe hôte des éliminatoires. Les Algériennes ont eu l’opportunité d’égaliser avec un penalty à la 41e minute, mais Jamila Ben Aissa n’a pas réussi à le convertir, laissant les Marocaines avec leur avantage d’un but à la mi-temps.
Les Marocaines ont amorcé la seconde période avec détermination, Sylviana Gomez inscrivant le deuxième but à la 47e minute, puis Safaa Bennouk a marqué le troisième but à la 79e minute, avant que Douha Ahmamou ne scelle la victoire avec un quatrième but à la 93e minute.
Pour le deuxième affrontement de la journée, Tutankhamun a signé une victoire retentissante de 7 buts à 0 contre l’ASF Sousse.
Grâce à cette large victoire, les Égyptiennes se hissent en tête du classement avec 3 points, dépassant l’AS FAR grâce à la différence de buts. Akbou se classe troisième sans aucun point, tandis que l’Association féminine de Sousse occupe la dernière position avec un total de 0 point.
Résultats de la première journée
Akbou 0-4 AS FAR
Buts : Sanae Amsoudi 24e, Sylviana Gomez 47e, Safaa Bennouk 79e, Douha Ahmamou 90+3e.
ASF Sousse 0-7 Tutankhamun
Buts : Hassanat Obama 15e, Hala Mostafa 17e et 22e, Amira Mohamed 60e, Sandrine Nyankuru 63e, Farah Hisham Mohsen 75e, Ahd Tarek 90+4e.
Prochaine journée
Mardi 27 août
ASF Sousse – AS FAR 17h00 (GMT +1).
Akbou –Tutankhamun 20h00 (GMT +1).