Ligue des Champions Féminine /UFOA B : L’Inter d’Abidjan dans le dernier carré  

L’Inter d’Abidjan a décroché son billet pour les demi-finales des éliminatoires de la Ligue des champions féminine de la zone B de l’UFOA grâce à une remarquable victoire 4-3 contre l’AS Kozah du Togo lors de son dernier match de groupe à Bouaké.

L’équipe ivoirienne s’est retrouvée menée de trois buts à la mi-temps, l’AS Kozah ayant dominé la première période grâce à des buts de Solim Kadanga, Tatiana Kayaba et Kpandjapou Gbati.

Cependant, l’Inter d’Abidjan est sorti de la pause avec une détermination renouvelée, lançant un retour en force mené par l’Espérance Cousso Agbo, qui a réalisé un superbe triplé.

Melissa Sandrine Behinan a ajouté un quatrième but, scellant ainsi la remontée de l’équipe et lui permettant de passer à l’étape suivante.

Malgré la défaite, Ijeoma Anagha de l’AS Kozah a été nommée Joueuse du match, en reconnaissance de son rôle influent dans la performance de la première mi-temps.

Avec cette victoire, l’Inter d’Abidjan termine la phase de groupe avec trois points, s’assurant ainsi la deuxième place derrière le Bénin Ainonvi FC, qui a pris la tête du groupe A avec six points.

L’Inter d’Abidjan affrontera mardi les Nigérianes d’Edo Queens FC, leaders du groupe B, dans une demi-finale très attendue, avec l’objectif ultime de se qualifier pour le tournoi principal de la Ligue des champions féminine de la CAF plus tard dans

l’année.