Ligue des Champions Féminine / UNIFFAC : Le TP Mazembe prend seul la tête

Les Congolaises du TP Mazembe sont en bonne voie pour se qualifier pour la Ligue des Champions Féminine de la CAF. L’équipe dirigée par Lamia Bouhmedi a battu 4-0 les Équa-guinéennes de l’Atlético de Malabo.Cette victoire permet aux Congolaises de prendre la tête du classement de cette compétition organisée par l’UNIFFAC.

Sous les acclamations de leurs supporters, les joueuses congolaises ont pris l’ascendant dès le début de cette rencontre. À la 21e minute, Thelma Baffour a marqué seule, battant la gardienne de l’Atlético de Malabo. Quatre minutes plus tard, Esther Diskisha a à son tour inscrit un but.
Après la pause, les joueuses congolaises maintiennent leur rythme intense. Complètement délaissée par la défense de Malabo, Laogoli Kreto ne manque pas l’occasion à la 45e minute et accroît l’avance de son équipe, avant de doubler la mise deux minutes plus tard.
Lors de l’autre rencontre de la journée, le CSM Diables Noires et la Lekié Football Filles ont terminé sur un score nul et vierge de 0-0.
Jeudi, la zone UNIFFAC connaitra l’identité de son représentant à la Ligue des Champions Féminine de la CAF. Toutes les rencontres se joueront simultanément. Le TP Mazembe croisera le fer avec la Lekié Football Filles alors que le CSM Diables Noires affrontera l’Atlético de Malabo.
Résultat du jour
TP Mazembe 4 – 0 Atlético de Malabo
Buts : Baffour 21’, Dikisha 25’, Kreto 45’ & 47’ pour le TP Mazembe
CSM Diables Noires 0-0 Lekie Football Filles