Ligue des Champions : Le festival du Simba condamne le WAC
La principale information de cette dernière journée de la phase de poule de la Ligue des Champions CAF TotalEnergies est l’élimination du Wydad Casablanca. Vainqueurs de l’épreuve en 2022, les Marocains voient leur parcours dans la plus prestigieuse des compétition s’arrêter dès la phase des poules.
En ballotage défavorable dans ce Groupe B, les Casaouis étaient condamnés à l’exploit et devaient espérer un faux pas du Simba. Malheureusement, le sort en a décidé autrement. Adroits face au but, les Tanzaniens ont été grandiose en atomisant le Jwaneng Galaxy 6-0, des réalisations signées par Saidi Ntibazonkiza, Pape Omar Jobe, Kibu Denis, Clatous Chama, Ladaki Chasami et Fabrice Ngoma.
Avec ce résultat, le club de Dar es Salam arrache la deuxième place de cette poule, disputée avec le WAC grâce à une meilleure différence de but. Seule éclaircie dans cette journée pour le Wydad est sa victoire 1-0 face à l’Asec Mimosa, leader de ce groupe et qualifié pour les quart de finale de la Ligue des Champions CAF TotalEnergies.