Ligue des Champions : Le MC Alger se qualifie pour les quarts

Le MC Alger valide son ticket pour les quarts de finale de la Ligue des Champions CAF TotalEnergies grâce à un match nul 0-0 face aux Young Africans en Tanzanie, ce samedi.

Le club algérien n’avait besoin que d’un point pour rejoindre Al Hilal, déjà qualifié, en phase à élimination directe. Avec une prestation solide et maîtrisée, le MC Alger termine à la deuxième place du Groupe A avec neuf points.

Ce résultat met fin aux espoirs des Young Africans, champions de Tanzanie, qui terminent troisièmes avec huit points.

Les deux clubs nord-africains, Al Hilal et le MC Alger, accèdent donc aux quarts de finale, tandis que le TP Mazembe ferme la marche du groupe, malgré une victoire éclatante face à Al Hilal 4-0, lors de la dernière journée.

Le TP Mazembe termine en beauté avec une large victoire 4-0 contre Al Hilal.

Déjà éliminés avant ce match, les Corbeaux de Lubumbashi ont livré leur meilleure prestation de la compétition ce samedi. Jean Diouf a ouvert le score dès la 21e minute, suivi par Ibrahima Keita qui a doublé la mise à la 29e. Mercy Ngimbi a inscrit le troisième but à l’heure de jeu, avant que Souleymane Chaibou ne clôture la démonstration à la 89e minute.

Cette victoire nette n’a cependant pas d’impact sur le classement de ce Groupe A. Al Hilal termine en tête de la poule avec 10 points.