Ligue des Champions : Pas de vainqueur entre les Young Africans et les Mamelodi Sundowns
Deuxième rencontre de la journée et deuxième match nul. Après la rencontre entre le Tout Puissant Mazembe et Petro Luanda, le tableau d’affichage du stade de Benjamin Mkapa a également affiché le score de 0-0. Résultat du match entre les Young Africans et les Mamelodi Sundowns, comptant pour la première manche des quarts de finale de la Ligue des Champions CAF TotalEnergies.
Les 60 000 spectateurs de l’enceinte sportive ont assisté à un match divertissant. Fidèles à leur style de jeu très offensif, les Sundowns ont fait le jeu avec l’espoir d’user leurs adversaires.
Cependant à la 27e minute, c’est bien les Yangas qui ont l’opportunité d’ouvrir le score avec cette percée de Clément Mzize. Mais, l’attaquant tanzanien pêche dans le dernier geste et se heurte à un Ronwen Williams, vigilant.
Quelques secondes avant la pause, Teboho Mokoena décoche une de ses frappes lointaines, qui aurait pu surprendre Djigui Diarra.
Au retour des vestiaires, ce sont les Tanzaniens qui se procurent les meilleures occasions. Mzize, encore lui, se retrouve seul dans la surface de réparation mais ne cadre pas l’offrande reçue par Aziz Ki.
Une maladresse imitée par Kennedy Musonda qui rate son face-à-face avec le portier sud-africain.
Les deux équipes se retrouveront au stade Loftus Versfeld de Pretoria pour le match retour le week-end prochain, où le vainqueur sera désigné dans ce qui promet d’être un match très divertissant.