Ligue des Champions / UNIFFAC : Gros succès du TPM et de la Lekié
Les matches de la première journée de la phase qualificative UNIFFAC de la Ligue des Champions Féminine de la CAF ont débuté avec des victoires écrasantes des Congolaises du TP Mazembe et des Camerounaises de la Lékié Football.
Les deux équipes ont largement dominé leurs adversaires, le CSM Diables Noirs (7-0) et l’Atlético de Malabo (5-0), le lundi 19 août au stade des Martyrs de Kinshasa.
D’entrée de jeu, les joueuses de Mazembe ont pris le contrôle du match. Ce n’est qu’après la demi-heure de jeu qu’elles ont réussi à inscrire leurs premiers buts. L’attaquante congolaise Merveille Kanjinga a brillé en marquant un triplé (32e, 37e et 45e). Esther Dikisha a, quant à elle, inscrit un doublé (55e et 65e). Les deux autres réalisations ont été l’œuvre de la capitaine Belange Vukulu (45′ +1) et de Telma Bafour (72e).
La seconde rencontre s’est conclue par une victoire écrasante de Lékié Football du Cameroun face à Atlético Feminino de Malabo, sur le score de 5 buts à 0. Les buteuses camerounaises étaient Ernestine Heutcho (17ème minute), Fraîche Tiwa auteur d’un doublé (27ème et 87ème minutes), Adrienne Mekuki (45ème minute) et Ladifatou Adidja (81ème minute).