Linafoot : les Corbeaux de Lubumbashi ont à nouveau survolé la capitale !

Trois jours après leur victoire expresse face aux aigles du Congo, les Crocodiles du TP Mazembe ont croqué les dauphins noirs de l’AS Vita club ce dimanche au stade des martyrs.

Dans un classico littéralement dominé par les TP Mazembe et comptant pour le 7e journée du play-off, le ton était bien lancé par les Luchois sur le premier coup de chaud de Luzolo qui voyait son centre manquer de preneur dans la surface ( 1′).
Cela avait le mérite de booster les locaux qui passaient proche de l’ouverture du score, le Centre d’Ebunga était dégagé en catastrophe par Luzolo dans la surface après une grosse frayeur (8′).

Dominateurs en ce début du match, les corbeaux vont finalement trouver le chemin du filet.

Lancé en profondeur par Philippe Kinzumbi, le jeune pépite Oscar Kabwit se retrouvait en face du gardien Ouedraogo qui laissait traîner ses mains sur les pieds de l’attaquant du TP Mazembe après un drible réussi, obtena un penalty, qui sera transformé par Phily Traoré ( 0-1, 17e)

Dans la foulée, Jonathan Ikangalombo mettait dans le vent Kevine Mondeko d’un bon dribble avant de voir sa frappe détournée en corner par Fathy.

Les moscovites multipliaient les assauts au retour des vestiaires.
Sur une action controversée dont les images attestent que le ballon avait bien franchi la ligne, mais ce but d’Elie Panzu ne sera pas accordé faute de VAR.

Mazembe s’échappe bel, domine et emmène les dauphins dans un faux rythme jusqu’à obtenir le break. Sur un centre millimétré de Kinzumbi après sa belle chevauchée, Phily Traoré réussissait son doublé d’une retournée acrobatique ( 0-2 68e)

La réponse était immédiate, Kiratula manquait la réduction de l’écart dans la foulée, dans un face à face.

C’est plutôt dans les tous derniers instants du match que les Moscovites vont s’adjuger la réduction de l’écart grâce à Jonathan Ikangalombo qui coupait la trajectoire d’un ballon venu de gauche dans un poteau quasiment vide ( 1-2 90+2).

Les Corbeaux ont engrangé leur 6e victoire en 6 matches et dominent le classement avec 18 points sur les 18 possible.