L’intégrité territoriale de notre patrie ou la mort
En République Démocratique du Congo, tout se passe comme si nous avons, soit peur d’être grand, soit nos dirigeants, n’ont pas l’esprit de grandeur et de dignité.
Tout se passe comme si nous avons peur de notre vocation africaine, car nous torpillons cette vocation nous-mêmes par un comportement mesquin surtout dans le chef de nos dirigeants. Un tel comportement ne peut en aucun cas faire du Congo, sur tous les plans, le pivot ou le moteur de l’Afrique, le « centre de radiance de l’Afrique », comme le disait Lumumba. Par conséquent, le Congo devient plutôt « le centre de médiocrité de l’Afrique ».
« La RDC c’est le cœur de l’Afrique. Un Congo malade c’est une Afrique faible à partir de son centre. Je dirais c’est une Afrique malade à partir de son cœur », dixit Mzee Laurent-Désiré Kabila.
Les autres Africains observent notre comportement et obtiennent gain de cause auprès des puissances occidentales à qui ils font des rapports y compris calomnieux pour garder le Congo toujours faible, avec notre propre complicité donc. Tout dépend de notre propre comportement dans la gestion de notre res publica.
Ce 16 et 17 janvier 2025, formulons le vœux de ne jamais accepter d’être esclavagisés ou colonisés par les autres Africains en plein 21nième siècle !
En effet, le 16 et 17 janvier de chaque année sont des moments forts qui rappellent à chaque vrai lumumbiste et kabiliste, à chaque vrai Congolais dans la résistance d’accomplir la tâche sacrée de la reconstruction de notre indépendance, de notre souveraineté et de la récupération de notre dignité et de l’intégrité territoriale de notre pays (Patrice Lumumba).
Qu’on le vaille ou pas, le salut de l’Afrique partira du Congo moins les cons si nombreux qu’ils y soient.
L’intégrité territoriale de notre patrie ou la mort !
D. Pr. Lokongo