Lomami : La fondation Pius Muabilu dote l’hôpital général de référence de Mpengie Mukankala en matériaux médicaux

La fondation Pius Muabilu dirigée par maman Brigitte Musumba Muabilu et Mme Stéphanie Muabilu a doté l’hôpital général de référence de Mpengie Mukankala, un village situé au Nord-Est de la ville de Kabila, à plus ou moins 100 Km, un lot très important de mousses matelas.


Ces matériels médicaux ont été réceptionnés par le médecin directeur de cette structure sanitaire basée dans le groupement de Bakankala, secteur de Ludimbi Lukula, territoire de Kabinda, province de Lomami.
Ayant réceptionné cette dotation, Dr Emmanuel Mukinda, médecin directeur de cet hôpital, a ému le vœu de voir la fondation Pius Muabilu leur venir en aide. Il a manifesté sa joie, tout en reconnaissant la volonté qu’a les responsables de la fondation Pius Muabilu.
A son tour, la population de Mpengie, par le biais de son chef de centre, Nshima Malela a remercié le ministre Pius Muabilu, fondateur de cette fondation qui est dirigée aujourd’hui par Maman Brigitte Musumba et Mme Stéphanie Muabilu, d’avoir répondu favorablement à leur demande.
Elle a par la même occasion, demandé au fondateur de la fondation et ses dirigeantes de penser à eux pour la construction de cet hôpital abandonné à son triste sort. Et les mamans venues saluer cet acte, ont présenté leurs doléances, entre autres l’addiction en l’eau potable du fait qu’elles en souffrent beaucoup.
Signalons que ces matériels ont été amenés par une grande délégation de la fondation en provenance de Kabinda conduite par M. Sadam Musumba.
il faut retenir qu’il y a de cela 5 jours, que la même fondation avait donné encore une enveloppe consistante d’une somme d’argent à l’hôpital général de référence de Kabinda pour l’entretien du moteur qui est tombé en panne depuis plusieurs mois. Plusieurs motos marque MH ont été également dotées aux militants du Congrès National Congolais (CNC), inter fédération du Kasaï-Oriental.
Benjamin Lubo depuis la ville de Kabinda