Lomami : Une délégation de la société sino-congolaise Jin-Jian construction en mission à Kabinda
Arrivée dans la ville de Kabinda le dimanche 25 Avril 2021 dernier, 4 Ingénieurs architectes et géophysiciens de la société sino-congolaise Jin-Jian construction poursuivent paisiblement leur mission de mener les études dans la capitale de la province de Lomami dans le cadre du contrat de partenariat public-privé avec la province de Lomami pour son développement.
Minus des appareils de dernière génération pour la topographie et même un drone, ces ingénieurs ont pour la journée de dimanche dernier travaillé à l’aéroport de Ntunta (12 Km du centre-ville), à l’aérodrome du petit séminaire Saint pie X de Zewe pour chuter au carrefour Panika dans la commune de Kabondo.
Conduite à l’Assemblée provinciale, ce lundi 26 avril 2021, par le Gouverneur Sylvain Lubamba Mayombo, cette délégation de Jin-Jian construction est allée rencontrer les élus du peuple afin de connaître, voir et mener en même temps les études architecturales sur le site où sera construit le nouveau Palais du peuple de l’assemblée provinciale.
Au nom de tous les membres de l’organe délibérant, l’honorable président Docteur Berthos Kabey Diyal a rassuré à la société Jin Jian construction l’accompagnement de l’Assemblée provinciale avant de les exhorter à passer rapidement à la matérialisation du contenu du contrat PPP qui, dit-il est beaucoup salué par la population Lomamienne.
Ce lundi 26 Avril 2021, ils ont fait la ronde des institutions suivantes : l’Assemblée provinciale, avant de continuer leurs études au Gouvernorat de province et au Parquet général près la Cour d’appel de Lomami où ils construiront de nouveaux bâtiments.
En rappel, ce contrat a été signé le 16 Février dernier dans la ville de Kabinda entre la province de Lomami représentée par le gouverneur, Sylvain Lubamba Mayombo et ladite société représentée par son directeur général D. Yuma.
Johnny Kasongo Kasongo