Lubumbashi : Martin Kazembe en visite de réconfort auprès des rescapés de l’appareil EMB-135 de la compagnie Angolaise SJL Aeronotica
Ayant appris la triste nouvelle de l’avion qui a raté son atterrissage sur la poste de l’aéroport de la Luano à Lubumbashi, ce vendredi 3 mars 2023 tôt dans la matinée, l’autorité urbaine de Lubumbashi Martin Kazembe Shula est allée réconforter les rescapés.
Pour la petite histoire, c’est au tour de 6 heures, heure locale, que cet appareil EMB-135 de la compagnie Angolaise SJL Aeronotica en Provenance de la capitale Kinshasa, a raté son atterrissage jusqu’au point de se retrouver dans un champ d’arachides et de maïs, au-delà de plus ou moins 130 mètres de la piste de l’aéroport international de la Luano, à Lubumbashi.
Aussitôt informé, le Maire de la ville de Lubumbashi, Martin Kazembe Shula est descendu sur le lieu pour le constat.
Aucune perte en vies humaines sur les 39 personnes à bord, à en croire les propos de Mme Marie Omanga, Commandante de la Régie des Voies Aériennes (RVA).
L’autorité urbaine compatissante s’est aussi rendue au chevet des rescapés internés dans une formation médicale partenaire de la compagnie SJL pour les réconforter.
Les uns ont été libérés quelques heures après l’observation, hormis une demoiselle, une vingtaine révolue qui avait totalement perdu la conscience. Pour l’instant, sa situation est hors danger, a précisé le médecin traitant.
Pour le moment, seul le pilote et les membres d’équipage peuvent réellement savoir jusque-là, la cause exacte de cette situation qui a fallu plonger le Pays dans les larmes.