L’UNC de Vital Kamerhe choisit Félix Tshisekedi comme candidat à la présidentielle de décembre 2023
Le congrès de l’UNC de Vital Kamerhe a eu lieu ce samedi 19 août 2023. Un seul point était prévu à l’ordre du jour. Il s’agit de l’entérinement de la candidature de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, candidat naturel de l’union pour la nation congolaise aux élections du 20 décembre prochain.
Présent à cette cérémonie, le Secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) et vice-président de l’international socialiste zone Afrique, Augustin Kabuya affectueusement appelé mwana Bute de Fatshi Béton.
Interrogés, quelques participants à ce sujet, pensent que le chef de l’état Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, c’est un envoyé spécial de l’Eternel Dieu tout puissant pour délivrer les peuples congolais. « Nous sommes sincères avec notre frère Fatshi Béton. Nous allons lui accorder un second mandat afin de lui accorder une majorité écrasante à l’Assemblée nationale et provinciale, de manière qu’il puisse accomplir sa vision qui se résume par le peuple d’abord », soulignent-ils au micro de Yokason télévision.