Lutte contre la corruption : Jules Alingete chez Noëlla Ayeganagato pour une campagne de sensibilisation auprès des jeunes
L’inspecteur général des finances et chef des services, Jules Alingete Key , a été reçu ce mercredi par la ministre de la Jeunesse et Éveil Patriotique, Noëlla Ayeganagato Nakwipone , dans son cabinet de travail. Cette rencontre s’inscrit en prélude à une vaste campagne de vulgarisation de la lutte contre la corruption auprès des jeunes.
L’Inspection Générale des Finances sollicite l’appui du ministère de la Jeunesse et Éveil Patriotique pour mener cette campagne de sensibilisation. Le ministère prévoit de multiplier, dans les prochains jours, des activités dans le cadre de l’éducation civique et de l’encadrement patriotique de la jeunesse, afin de promouvoir des valeurs communes nationales.
En décembre dernier, une conférence de haut niveau sur la lutte contre la corruption s’est tenue à Kinshasa, avec pour thème : « Mobilisons la jeunesse africaine contre la corruption pour des lendemains meilleurs ». Cette conférence avait notamment vu la participation de Son Excellence Monsieur le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui fait de cette question une priorité.
Par Didier Mbongomingi