Lutte contre l’incivisme routier à Kinshasa : plusieurs véhicules interpellés à Tshangu ce lundi par la police

Poursuite ce lundi 05 août de l’opération de lutte contre l’incivisme routier à Kinshasa. Plusieurs conducteurs qui ont violés le code de la route ont été interpellés et les conducteurs de motos taxis ou automobilistes qui conduisaient dans le sens contraire pour échapper aux embouteillages, ont été interpellés dans le district de la Tshangu. Les véhicules sans plaques d’immatriculation ou bâchées ont également été conduits à la fourrière.

 

Le commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimbalimba s’est personnellement rendu dans le district de la Tshangu pour faire respecter la loi. Pendant ce temps, d’autres éléments de la police ont été déployés dans les grandes artères notamment sur le boulevard Mondjiba reliant la commune de Ngaliema et celle de la Gombe.

 

Plusieurs véhicules ont été interceptés. Ceux qui résistaient étaient conduits à la fourrière et d’autres ont été relâchés après que les propriétaires de ces véhicules aient reçu quelques conseils pédagogiques de la part du chef de la police à Kinshasa.

 

Selon la police, le constat malheureux fait lors de cette opération est que certains membres du gouvernement central, provincial, les officiers militaires, policiers et même le personnel de la présidence de la République se sont illustrés dans l’incivisme routier d’une manière intentionnelle.

 

Osk