Lutte contre l’insécurité à Matadi, la société civile dépose son cahier des charges à la mairie 

L’insécurité et l’insalubrité dans la ville de Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central restent au centre de préoccupation des acteurs membres de la société civile de cette province. Le jeudi dernier, la société civile de la ville est allée déposer au maire de la ville Dominique Nkodia, son cahier des charges qui reprend des stratégies pour mettre fin à l’insécurité et l’insalubrité qui dérangent ce coin du pays.

Composée de 9 personnes, dont 2 femmes, cette délégation qui a exposé à l’autorité urbaine son intention sur comment mettre fin à ces situations, estime que c’est une manière pour eux de contribuer à l’émergence de la ville de Matadi.

“Nous sommes venus voir le Maire pour déposer notre cahier des charges portant sur deux situations préoccupantes, je cite l’insécurité et l’insalubrité. Nous avons apporté des suggestions auprès de l’autorité urbaine pour qu’ensemble nous pallions ces situations. L’autorité urbaine est toujours à l’écoute de nos suggestions et les portent également à cœur. L’autre fois, nous avons proposé des éclairages publics et cela a été pris en compte. Nous louons cette collaboration entre nous et le Maire », explique Me Jerry Kole Kole, chef de la délégation.

Initiative saluée par le premier citoyen de la ville de Matadi qui consiste à accompagner les autorités à trouver des solutions aux problèmes de la population.

“Je suis très content et honoré d’avoir accueilli la délégation de la société civile dans mon bureau étant donné que nous travaillons déjà ensemble depuis très longtemps pour le développement de la ville de Matadi en particulier et de la province du Kongo Central en général. Ils m’ont présenté les désidératas de la population et ensemble nous allons trouver des solutions y relatives”,rassure le maire Dominique Nkodia.

Des réunions ont été envisagées dans l’avenir pour mettre en place des forums des quartiers qui viendront en appui pour exécuter ce plan d’action afin de lutter exactement contre l’insécurité et l’insalubrité dans la ville.

 

 

Mboshi