Lutundula informe le Conseil de l’état d’avancement satisfaisant des préparatifs des neuvièmes Jeux de la Francophonie

Le Vice-Premier Ministre, Ministre des Affaires Etrangères et Francophonie a informé le Conseil de l’état d’avancement satisfaisant des préparatifs des neuvièmes Jeux de la Francophonie à Kinshasa.

En effet, les travaux de construction et/ou réhabilitation des infrastructures devant accueillir ces Jeux de la Francophonie 2023 poursuivent leur progression à la suite des mesures idoines prises par le Gouvernement et en cours de mise en œuvre par les parties prenantes au projet. La livraison desdites infrastructures devrait se faire dans les échéances requises, soit le 31 mai 2023.

Le Vice-Premier Ministre, Ministre des Affaires Etrangères et Francophonie a été complété respectivement par le Ministre d’Etat, Ministre des Infrastructures et Travaux Publics notamment sur le plan de la préparation des différents sites ; et, par le Ministre d’Etat, Ministre du Budget et le Ministre des Finances sur les aspects financiers qui connaissent aussi des progrès suivant le Plan de décaissement convenu.

La Ministre de la Culture, Arts et Patrimoines a, pour sa part, fait le point de la préparation des artistes qui doivent concourir durant ces jours de compétition. Dans la même veine, le Ministre des Sports et Loisirs a présenté au Conseil le plan de préparation de nos athlètes dans différentes disciplines retenues. Le Conseil a pris acte de cette Note d’information.