Lutundula rassure les délégation des pays devant participer aux IXes Jeux de la Francophonie

Devant participer aux jeux de la Francophonie, les délégations des pays membres en mission à Kinshasa, ont rencontré ce samedi le Vice-Premier ministre, Ministre des Affaires Etrangères et de la Francophonie pour faire le point sur l’évolution des préparatifs des IXes Jeux de la Francophonie. Christophe Luntudula Apala a dit à ses interlocuteurs toute la détermination du Gouvernement congolais à relever le défi de l’organisation des Jeux.

 

Les délégués, pour leur part, ont salué les efforts et l’engagement de la RDC pour la réussite de cette grande activité. Ils ont exprimé quelques préoccupations sur les questions d’hébergement, de santé, le transport, la restauration et la sécurité.

 

En sa qualité de président du Comité de pilotage, le Vice-Premier Ministre des Affaires Étrangères et Francophonie a insisté sur la nécessité d’une complémentarité sincère entre le pays hôte et les autres pays participants. Il a par la même occasion rassuré les délégations sur la réalisation des jeux dans des bonnes conditions.

 

A quelques jours des jeux, les délégations des 14 pays ont visité tous les sites des IXes Jeux de la Francophonie.