Mabanga : Gilbert Kabanda visite le chantier du Centre de Médecine Mixte et d’Anémie SS

En homme de terrain, le Ministre de la Recherche Scientifique et Innovation Technologique a quitté ce lundi, son bureau climatisé de la commune de la Gombe pour descendre sur le terrain constater de visu ce qu’il en est des travaux en cours sur le chantier de l’hôpital Mabanga. Ayant déjà reçu préalablement les éléments d’informations relatifs à l’exécution des travaux depuis le début, le Ministre Kabanda est allé sur place tâter du doigt les réalités de l’évolution des travaux.

Le numéro un de la Recherche Scientifique a expliqué devant la presse, l’enjeu d’importance aux finales de cet établissement sanitaire de haute portée sociale et économique, aux dires du Ministre Kabanda, pour le gouvernement de la République. Hasard de calendrier ou pas, docteur Gilbert Kabanda lui-même médecin et chercheur, a fait le choix de cette visite du chantier Mabanga le jour même de la célébration de la journée mondiale des enfants drépanocytaires.

Sur place, il a d’ailleurs assisté à quelques prélèvements des dons de sang par certain nombre des donneurs en faveur de la banque du sang du Centre de Médecine Mixte et d’Anémie SS.

À son tour, le Chef du Chantier, Jean Paul Meli, a fait l’exégèse et donné le topo du chantier. Pour lui, les travaux étant d’ailleurs en avance, vont bel et bien se clôturer à la date prévue, le 15 Octobre 2023.

BM