Maillet coule, les Eagles résistentJosué Mungwengi rugueux sur un tacle

Les Corbeaux viennent de boucler une nouvelle semaine de préparation par deux matchs amicaux. Six buts pendant 180 minutes, Maillet FC (5-0) est tombé de haut pendant que les Eagles de Joli Site ont montré une très belle image dans le jeu, s’inclinant de peu (0-1).

Ce samedi 10 août à 8h30 au CEF de Futuka, Fily Traoré s’est offert un triplé en 45 minutes. Patrick Mwaungulu – un très bon milieu offensif de nationalité malawite – et Ousmane Kamissoko ont complété l’addition face un adversaire très combattif. Ibrahim Mounkoro et Suleman Shaibu ont disputé chacun 45 minutes dans les buts. Le gardien Aliou Badara Faty (malade) est encore en phase de reprise.

Lors de la deuxième opposition à partir de 10h30, les Corbeaux se sont heurtés à une académie très joueuse. Mor Talla Mbaye sur une frappe lointaine déviée par un défenseur des Eagles, a inscrit l’unique but du match.

Pendant 90 minutes, le TPM n’était pas à l’abri d’une égalisation mais le gardien Baggio Siadi et Jénovic Kidiaba qui se sont partagés une mi-temps chacun n’ont rien encaissé permettant au TPM de maintenir ce score.