Malaise au sein de l’équipe championne de la Rdc VC Espoir: L’entraineur principal Fedo Nembuzu et l’adjoint Pius Eanga démissionnent
A quelques jours de la 9ème édition du championnat d’Afrique des clubs champions dames et messieurs de la Confédération Africaine de Volley-ball ‘’CAVB/Zone 4 qui se jouera à Kinshasa, c’est avec étonnement qu’il nous revient qu’il y a démission des membres du staff technique de VC Espoir, équipe championne de la RDC et de Kinshasa en titre.
En effet, l’entraineur principal Fedo Nembunzu et son adjoint Pius Kinsama Eanga Jean-Claude viennent de démissionner de leur poste au sein VC Espoir du tuteur Christian Matata, président de la Févoco. Pourquoi les précités ont-ils démissionné ? La question reste posée car à premièrement vue, c’est surprenant que ces deux membres du staff technique après avoir conduit Espoir au sacre au niveau local (Kinshasa) et national (Coupe de la Févoco) puisque du coup démissionner. Nous approcherons les deux coaches pour découvrir les raisons qui les ont poussé à la démission. Néanmoins, d’après notre confrère Dieudonné Mukendi de la Dircom de la Févoco, les deux coachs ont démissionné pour des raisons qui leur sont personnelles.
Pour ne pas laisser un vide, le VC Espoir a fait recours à un expert en la personne de Thomas Mukuidi qui a déjà entrainé l’équipe. C’est donc ce dernier qui conduira l’équipe VC Espoir à la 9ème édition du championnat d’Afrique des clubs champions dames et messieurs de la Confédération Africaine de Volley-ball ‘’CAVB/Zone 4.
Antoine Bolia