Malole : un promu à Kamal pour lancer le championnat
Dans son stade de Kamalondo, le TPM remet son titre en jeu, avec l’ambition de le garder. Dès ce samedi 5 octobre, les Corbeaux attaquent la nouvelle Ligue 1 contre un club qui a été promu dans l’élite nationale, l’AS Malole de Kananga. “Un duel des extrêmes.”
Quelles infos pour mieux connaître l’AS Malole :
1. C’est pour la première fois que “les Oranges de Kananga”, disputeront la Ligue 1. Après un bon parcours en Ligue 2, Zone Centre-Sud où ils ont fini en tête avec 49 points.
2. Le club a préparé sa saison à Kinshasa. Sur place, l’AS Malole a recruté quelques talents de la capitale mais aussi livré une pile de matches amicaux. Plus de 15 au total, notamment un nul vigilant face à l’AS V. Club au mois d’août dernier.
3. L’entraîneur expérimenté. Ambou AMBELE a été un ancien joueur de l’AS Dragons avant d’embrasser la carrière d’entraîneur, dirigeant quelques clubs de Kinshasa dont Sodexco, Sodigraf et Bel’Or
La délégation de l’AS Malole est déjà à Lubumbashi depuis mardi 1er octobre. 30 joueurs sur 36 membres ayant effectué le déplacement pour ce périple dans l’espace Katanga.
L’équipe du quartier Malole de Kananga va passer son premier baptême à Kamalondo ce samedi 5 octobre, les Badiangwenas sont très attendus pour faire vibrer le Temple.