Manifestation contre la révision de la constitution : Prince Epenge condamne la répression policière sur les manifestants

En séjour en Europe, le Président du parti politique ADD-Congo Prince Epenge a condamné avec la dernière énergie la répression policière dont ont été victimes, les Kinois qui manifestaient contre le projet de révision ou changement de la constitution.

 

Prince Epenge, également communicateur de la coalition Lamuka, fustige en même temps l’interpellation “brutale” du président du parti Envol, Delly Sessanga lors de ladite manifestation.

 

‹‹ La coalition Lamuka condamne fermement le traitement dégradant, humiliant et insultant que la police a réservé à l’honorable Delly Sessanga. Le droit de manifester est garanti par la constitution. Ceux de l’UDPS qui manifestent pour changer la constitution sont encadrés, ceux de l’opposition qui manifestent pour dire non au changement de la constitution, pour dire non au coup d’état électoral que monsieur Tshisekedi prépare sont malmenés, menacés et tabassés ››, a-t-il réagi.

 

Le président du parti politique l’Action pour la démocratie et le développement du Congo (ADD-Congo) annonce par ailleurs son retour à Kinshasa pour s’associer à ses pairs de l’opposition afin de continuer la lutte contre le projet de révision ou changement de la constitution.

 

Depuis l’Europe où il se trouve, Prince Epenge mène auprès de la diaspora congolaise, la campagne de sensibilisation intitulée « Changeons Félix Tshisekedi, pas la Constitution ».

 

 

Osée Kalombo