Me John Mbaya félicite la CENI d’avoir organiser le scrutin dans le délai constitutionnel

Le 20 décembre 2023, la commission électorale nationale indépendante (CENI) a organisé les élections combinées présidentielle, législatives nationales et provinciales ainsi l’élection des conseillers municipaux dans la ville de Kinshasa et chefs-lieux de province. Cette élection s’est étendue sur plusieurs jours afin de permettre à tous les Congolais de voter. Voilà qui pousse Me John Mbaya Ntita, président du Mouvement de réveil de la jeunesse congolaise (MRJCO) à faciliter la Centrale électorale et particulièrement son président Denis Kadima Kazadi pour avoir gagné le pari d’organiser ce scrutin dans le délai constitutionnel et d’avoir déjoué tous les pronostics des prophètes de malheur qui ne juraient que sur le glissement pour accuser le pouvoir en place d’avoir échoué. Tout en remerciant le peuple congolais d’avoir voté massivement pour le candidat n°20, Fatshi Béton, au regard des résultats qui sont en train d’être publiés bureau de vote par bureau, Me John Mbaya remercie également les forces de défense et sécurité pour avoir assuré la tenue de ces élections. Il remercie également ses électeurs de la Funa et de la commune de Bandalungwa à Kinshasa d’avoir voté massivement le candidat n°20, Felix Tshisekedi, à la présidentielle et celui numéro 523 au niveau national de la FUNA et 47 au niveau provincial de Bandalungwa, John Mbaya Ntita. Ci-dessous le contenu de son message.

Point de presse de Me John Mbaya Ntita, Président national du Mouvement de réveil de la Jeunesse congolaise (MRJCO)

Kinshasa, le 24/12/2023

Chers Camarades cadres du Parti,
Chers Révérends et révérendes Pasteurs, cadres du Mouvement Chrétien pour le Changement de Mentalités, MCCM en sigle,

Mesdames et Messieurs de la Presse,

Distingués invités à vos titres et qualités respectifs,

Vous êtes sans ignorez que notre Pays vient de connaitre l’organisation des élections dans le délai constitutionnel, chose qui n’était pas facile car les prophètes de malheur ne juraient que par la non organisation des élections, raison pour laquelle, je vous invite tous à se mettre debout et applaudir l’équipe dirigeante de la CENI en général, mais en particulier le Président Dénis KADIMA pour avoir déjoué tous les pièges lui tendus par une agglomération des tintins qui composent une opposition dépourvue de sens du patriotisme dont la plus part de ses membres ont des nationalités étrangères et soutiennent les impérialistes qui déstabilisent notre Pays depuis la nuit de temps.

Chers Camarades cadres du Parti,

Chers Révérends et révérendes Pasteurs, cadres du Mouvement Chrétien pour le Changement de Mentalités, MCCM en sigle,

Mesdames et Messieurs de la Presse,

Distingués invités à vos titres et qualités respectifs,

Après la compilation, bureau par bureau par nos témoins, il s’avère que notre Candidat à la présidence, le numéro 20 FATSHI BETON a été voté à majorité écrasante et le numéro 523 au niveau national de la FUNA et 47 au niveau provincial de Bandalungwa, Maitre John MBAYA NTITA a marqué des scores historiques, raison pour laquelle ce point de presse est organisé pour remercier très sincèrement la Population de la FUNA pour avoir voté très massivement le Président Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO comme Président de notre Très Cher et beau Pays et Maitre John MBAYA NTITA comme le Représentant valable de la Funa et Bandal c’est Paris.

Chers Camarades cadres du Parti,

Chers Révérends et révérendes Pasteurs, cadres du Mouvement Chrétien pour le

Changement de Mentalités, MCCM en sigle,

Mesdames et Messieurs de la Presse,

Distingués invités à vos titres et qualités respectifs,

Nous en profitons de l’occasion pour féliciter nos Forces de Défense et de Sécurité pour avoir sécurisé les élections du début à la fin.

Chers Camarades cadres du Parti,

Chers Révérends et révérendes Pasteurs, cadres du Mouvement Chrétien pour Changement de Mentalités, MCCM en sigle,

Mesdames et Messieurs de la Presse,

Distingués invités à vos titres et qualités respectifs, Nous clôturons notre mot de circonstance en invitant le Peuple Congolais d’être vigilant et surtout de dénoncer tout acte suspect auprès de nos services de Défense et de Sécurité.

A présent, Mesdames et Messieurs de la Presse, nous sommes entièrement disposés de répondre à toutes vos questions. Que Dieu bénisse notre Pays la RD Congo

Que l’Eternel Dieu bénisse notre Champion, Son Excellence Felix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO

Je vous remercie !