Meeting populaire: La Tshangu baptise Me Constant Mutamba leader de l’opposition
Pendant que Katumbi, Fayulu, Matata et Sesanga se lancent dans l’incohérence totale, le président de la “DYPRO” Dynamique Révolutionnaire Progressiste se fait des foules et présente ses alignés aux élections du décembre 2023, dans le district de la Tshangu
Devant une foule immense ce dimanche 30 juillet au terrain de football Kingoyi dans la commune de N’djili, le crocodile politique Constant Mutamba, chef de fil de l’opposition républicaine congolaise a présenté l’offre politique de la DYPRO basée sur la « rupture », qui veut dire d’après lui, rompre avec le passé, les vieilles habitudes, les antivaleurs du passé rompre également avec les vieux et anciens visages politiques.
L’opposant républicain de l’Afrique, a garanti aux peuples congolais qu’une fois la DYPRO sera au pouvoir, elle se lancera dans construction, entre autre, les écoles modernes dans chaque territoire de la République Démocratique du Congo, les centres de santé modernes dans toutes les provinces et la création d’un parquet spéciale économique et financier pour traquer les Kuluna en cravate.
« Une fois arrivé au pouvoir, nous allons ramener le budget national de 16 à 150 milliards de dollars, nous allons mettre en place le parquet spécial économique et financier pour traquer tous les délinquants, nous allons mettre en place un parquet pour contrôler toute la production minier en RDC, nous allons également nous attaquer au secteur de l’infrastructures routières, nous allons donc réhabilité toutes les routes nationales, nous allons construire 4 centres modernes dans chaque territoire de la république, nous construisons 4 à 5 écoles moderne dans chaque territoire de la RDC. » a-t-il laissé entendre.
Il a saisi cette opportunité pour présenter les 19 candidats députés nationales que son regroupement a alignés pour les élections de décembre prochain. Ces derniers jurent que sur la triomphe de la DYPRO à Tshangu.
Jean-Luc Lukanda