« Même dans la grande tempête qui frappe la Rdc, nous finirons toujours par vaincre » (François Mutombo) 

« Même dans la grande tempête, il y a de la faveur », tel est le thème central de la 2ème édition de la Grande Fête des Juifs organisée du 18 au 25 août 2024 à Kalembe Lembe, Eglise-mère de la Communauté des Assemblées Chrétiennes Voici l’homme (CAC/VH). Ici le pasteur a démontré qu’en dépit des tempêtes et tourbillons, il y a une faveur de Dieu.

C’était sous une forte louange et adoration que la deuxième édition de la grande fête des Juifs a été lancée, ce dimanche 18 Août 2024 au siège national de la Communauté des Assemblées Chrétiennes Voici l’homme CAC/VH. Des milliers des fidèles venus de 4 coins de la ville province de Kinshasa la capitale ont rehaussé de leur présence à ce grand rendez-vous solennel avec Dieu.

Pour cette première journée, le pasteur François Mutombo Voici l’homme, l’hôte de cette activité évangélique a été choisi comme le premier intervenant, qui a exploité le sous-thème intitulé : « Qui est donc celui à qui obéissent le vent et la tempête ? ». Il est tiré dans l’évangile de Marc 4, 36-41.

Dans son message, l’homme de Dieu a d’abord rappelé à tous les enfants de Dieu que cette activité est une fête des rachetés du Christ. Et ce, avant de stimuler tous les enfants de Dieu à continuer de faire confiance en Dieu, quel que soit les problèmes et difficultés auxquels beaucoup font face.

Le visionnaire de cette grande communauté se dit satisfait du démarrage de cette grande action évangélique. « Les impressions de joie et de jouissance, parce que Dieu nous honore toujours. C’est comme Jésus dit : je te rends grâce de ce que tu m’as toujours exaucé. Nous savons une chose, quand on fait une chose dans sa volonté, il nous honore, je suis content et flatté », a-t-il déclaré devant les médias à la fin de cette rencontre.

A cet effet, l’homme de Dieu conscient de la situation que traverse le pays, a profité de l’occasion pour lancer un message de réconfort à tout le peuple de Dieu en particulier et en général à la population congolaise que « même dans la grande tempête qui frappe notre pays, qu’on sache que le Congo, c’est un pays où il y a la faveur de Dieu et le Congo ne sera jamais submergé, il finira toujours par vaincre ».

Il a également invité les Kinois à venir participer à cette grande célébration qui va se dérouler pendant 8 jours, soit du 18 au 25 Août prochain sur l’avenue Kalembe Lembe 72 dans la commune de Kinshasa. Sachez que les deux derniers jours, c’est-à-dire le 24 et le 25, le culte se déroulera à l’esplanade du Palais de Lingwala.