Message de condoléances de Crispin Kabasele à la famille du Fondateur Biringanine Mugaruka
Le Président National de l’UDS, Monsieur Crispin Kabasele Tshimanga Babanya Kabudi, Pionnier et Ancien Représentant de l’UDPS en France de 1995 à 1998, vient d’adresser un message de condoléances à la famille de l’Honorable Biringanine Mugaruka, l’un des Treize Parlementaires signataires de la célèbre lettre de 52 pages envoyées au Président Mobutu Sese Selon en décembre 1980.
Ci-dessous, ledit message :
“Très touché par le décès, ce lundi 02 Janvier 2023, de l’Honorable BIRINGANINE MUGARUKA, l’un des Vaillants Treize Parlementaires Fondateurs Historiques de l’UDPS, je m’empresse de présenter mes condoléances les plus éplorées à sa chère famille biologique, à ses Collègues Fondateurs encore en vie et à tous les Membres de l’UDPS, sa famille politique.
“Je saisis cette triste occasion pour rendre un hommage mérité à tous les Treize Parlementaires qui ont tracé de manière imperturbable la voie de la lutte sans recul de la libération de notre Peuple de la dictature et qui ont combattu en conséquence pour l’avènement de la démocratie et de l’état de droit en République Démocratique du Congo, notre pays.
“Cette disparition du Fondateur BIRINGANINE MUGARUKA devra interpeller tous ceux qui s’amusent encore à entretenir la division et la zizanie au sein de la Grande Famille de l’UDPS.
“En mémoire de tous les illustres disparus qui ont consenti d’énormes sacrifices pour la création de l’UDPS, à savoir Étienne Tshisekedi wa Mulumba, Anaclet Makanda Mpinga Shambuyi, Joseph Ngalula Mpandajila, Paul-Gabriel Kapita Shabangi, Gabriel Kyungu wa Kumuanza, François Lusanga Ngiele, Protais Lumbu Maloba, Isidore Kanana Tshiongo wa Minanga, Kasala Kalamba ka Buadi, Charles Dia Onken Ambel, Biringanine Mugaraku, Ngoyi Mukendi et Symphorien Mbombo Lona, le moment de la réconciliation et de la réunification a sonné. Car, l’UDPS, cette belle œuvre politique, doit survivre à ses Fondateurs. C’est le cadeau à leur offrir.
“Le Fondateur Biringanine Mugaraku vient de rejoindre, certes, ses Collègues qui l’ont précédé dans l’au-delà. Mais, le flambeau doit continuer à être ravivé pour l’indépendance totale et le développement intégral de la République Démocratique du Congo.
“Que son âme repose en paix !
“Fait à Kinshasa, le 02 Janvier 2023.
“Crispin KABASELE TSHIMANGA BABANYA KABUDI
Président National de l’UDS,
Pionnier de l’UDPS,
Ancien Représentant de l’UDPS en France”