Messe en mémoire de Pierre Pay Pay: Julien Paluku parle de la perte d’une icône

Les qualités exceptionnelles de feu Pierre Pay Pay Wa Sykasighe communément appelé “P3”, ancien Gouverneur de la Banque Centrale du Congo [BCC] et plusieurs fois ministre sous le régime de Mobutu ont été ventées ce lundi par le Cardinal Fridolin Ambongo dans son eucharistie lors de la messe ce lundi en la cathédrale Notre-Dame de Kinshasa en mémoire de cet illustre disparu.

Pour l’archevêque de Kinshasa, l’Economiste et Politicien Pierre Pay Pay Wa Sykasighe fut un homme petrie de compétence, magnanime, gestionnaire professionnel, patriote ….

 

Présent à cette messe d’adieux, le ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya très consterné a quant lui parlé de la perte d’une icône, car le Patriarche Pierre Pay Pay Wa Sykasighe, ancien Gouverneur de la Centrale du Zaïre- BCZ, ministre de l’Economie nationale, et de l’ Industrie et Commerce Extérieur sous le regime Mobutu a beaucoup contribué pour le développement de la République Démocratique, et ce, dans différents domaines à travers les provinces dont le grand Kivu.

La bonne manière de pleurer cet grand homme d’Etat est de pérenniser ses œuvres, a conclu le ministre Julien Paluku Kahongya.

 

Singalons que plusieurs hautes personnalités du pays dont le Président du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo, le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, les membres du Gouvernement,les parlementaires, l’ancien Premier Ministre, Léon Kengo Wa Dondo, quelques leaders de l’opposition, la Gouverneure de la Banque Centrale du Congo et les anciens anciens Gouverneurs de la BCC ont rendu hommage à Pierre Pay Pay.