Messe papale : Les fidèles catholiques appelés à l’observance stricte des gestes barrières
Plus d’un million des personnes sont attendues à l’espace de l’aéroport de Ndolo, pour participer à la grande messe papale qui sera célébrée ce mercredi 1 février à Kinshasa.
Au regard des nombres très élevés de participants attendus à cette cérémonie, le comité multisectoriel de lutte contre le Covid-19 alerte sur le risque d’une contamination de Coronavirus dans toutes les activités prévues durant le séjour de saint père en RDC.
Dans son message adressé ce mardi à toute la population congolaise en général et les chrétiens catholique en particulier, le Coordinateur du secrétariat technique de la riposte face à la pandémie de Covid-19 en RDC, le Docteur Jean-Jacques Muyembe invite toute la population au respect strict des gestes barrières. ” Je demande à toute la population de porter les masques et à se laver régulièrement les mains pour éviter toute contamination liée à la maladie de coronavirus”, a-t-il précisé.
A en croire le coordonnateur du secrétariat technique de la riposte de contre la Covid-19, malgré l’accalmie qui s’observe en RDC, cela ne veut pas dire que le pays est hors danger de la pandémie.
A noter que le programme de la visite du pape se trace comme tel : le 1er février, il célébrera la messe à l’aéroport de Ndolo dans la matinée.
Dans l’après-midi, il rencontrera des victimes des violences dans l’Est du pays. Le 2 février, une rencontre entre le Pape, les jeunes et les catéchistes est prévue au stade des Martyrs et dans l’après-midi, il participera, dans la cathédrale Notre Dame du Congo à une rencontre de prière avec les prêtres, les diacres, les personnes consacrées et les séminaristes.