Mgr Félicien Ntambue nommé nouvel Archevêque de l’Archidiocèse de Kananga

Le Secrétariat Général de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) est heureux d’informer au peuple de Dieu que Sa Sainteté le Pape François a nommé Mgr Félicien Ntambue Kasembe, comme Nouvel Archevêque de l’Archidiocèse de Kananga.

Selon un communiqué rédigé par Mgr Donatien Nshole, Chapelain de Sa Sainteté le Pape et Secrétaire général de la CENCO, il était jusqu’à présent Evêque de Kabinda et Administrateur Apostolique de Kananga. En même temps, il restera également Administrateur Apostolique de Kabinda jusqu’à la nomination de son successeur par le Saint-Père.

Le Secrétariat Général de la CENCO présente ses vives et sincères félicitations à Son Excellence Mgr Félicien Ntambue Kasembe et lui souhaite un fructueux ministère dans l’Eglise-Famille de Dieu qui est à Kananga.

Soulignons que Monseigneur Félicien Ntambue Kasembe a été nommé par le Pape depuis le 23 juillet 2020. Le diocèse de Kabinda se trouve dans l’archidiocèse de Kananga. Monseigneur Félicien Ntambue Kasembe a la charge d’administrer cette Eglise d’au moins 550 mille baptisés. Il remplace Monseigneur Valentin Masengo Mkinda décédé le 26 octobre 2018 après avoir dirigé ce diocèse pendant 23 ans.