Mini-fête des Juifs, 3ème jour : « Quand vous constatez que les gens sont irrités à chacun de vos gestes, il faut fuir » (Prophète Josué Muyombo)

C’est depuis le dimanche 21 mai 2023 que le Représentant légal de la Communauté des Assemblées Chrétiennes Voici l’homme (CAC/VH), le pasteur François Mutombo a donné le go de la mini-fête des Juifs, édition 2023, qui va du 21 au 28 mai 2023. Chaque jour, des fidèles viennent par grappe et de partout pour répondre à cette invitation, être édifiés et expérimenter Dieu dans leur vie. Ces fidèles qui affluent à Kalembelembe ne visent qu’une chose : expérimenter la puissance du Dieu de Voici l’homme dans leur vie.

Placée sous le thème général : « Que Dieu tourne la langue de Balaam”, un orateur est aligné chaque jour avec un thème spécifique, même si de fois le temps fait défaut. C’est ainsi que pour mardi 23 mai 2023, il a été demandé au Prophète Josué Muyombo d’exploiter le sous-thème : ” Si Dieu est pour toi, qui sera contre toi ?”. Le prophète Muyombo, est Représentant légal de la communauté parole pure sans mélange située dans la ville de Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï-Oriental.

Pour bien expliciter son sous-thème, l’homme de Dieu s’est servi de deux passages bibliques : Juges 7, 20 et Genèse 31, 1.21-31. Il nous revient que Laban a voulu faire du mal à Jacob en lui privant ce qui lui était de droit, tout en ignorant que le Seigneur était pour lui. C’est Dieu là, était celui qui lui est apparu à Bethel, et qui était avant tout le Dieu de ses pères Abraham et Isaac, qui avait déjà une forte alliance avec lui. Et c’est grâce à cette dernière que Jacob est parvenu à vaincre son oncle et beau-père.

C’est le Dieu de ton père qui t’accordera la victoire, a dit l’orateur du jour. D’où, il y a intérêt de chercher à s’attacher et s’identifier à lui.

A en croire le prophète Muyombo, quand tu veux aller de l’avant, vérifie toujours les visages de ceux qui t’entourent. Et ce, parce que tout ce que Dieu va faire avec nous, les autres ne l’accepteront pas. Quand vous constatez que les autres sont irrités à chacun de vos gestes, il faut fuir.

Comme dans ses habitudes, Jacob s’est toujours décidé de fuir, une foi qu’il a retiré quelque chose. Si Jacob avait fui après avoir ravi la bénédiction de son frère Esaü, chez Laban, il va fuir après avoir amassé beaucoup de richesses.

L’homme de Dieu a révélé qu’il y a des situations qui se présentent devant toi pour te pousser à fuir. Jésus-Christ lui-même, annoncé par l’ange, enfanté par une vierge, n’a-t-il pas fui en Egypte jusqu’à la mort d’Hérode ?

Il a par la suite précisé que dans le domaine des pères, l’oncle et le grand père ne bénissent pas. La bénédiction est dans la boucle du père et non de la mère.

Soulignons que la mini-fête des Juifs continue jusqu’au dimanche 28 mai 2023, sise, Avenue Kalembelembe, n°72, dans la commune de Kinshasa. Référence : Croisement des avenues Kabambare et Plateau, non loin de la maison communale de Kinshasa, à partir de 14h30′.