Ministère de l’Intégration régionale: Didier Mazenga Mukanzu stoppe le climat malsain
Après son retour de l’Europe, le ministre de l’Intégration Régionale, Didier Mazenga Mukanzu, n’a pas perdu une seule poignée de seconde, afin de prendre à bras le corps la situation qui pollue son administration depuis un certain temps.
En bon père de famille et en tant que tuteur de ce ministère, il a pu réunir autour de lui, dans son cabinet, le Secrétaire général, les directeurs, le syndicat, son président et certains membres. Objectif, élaguer le climat malsain qui règne depuis quelques temps au sein de l’Administration.
Rififi, grogne et guéguerre entre les membres de l’Administration, des groupuscules créés, appartenant à tel ou à tel, favorisant ainsi une situation qui bloque le bon fonctionnement de l’administration. Face à cette impasse, le ministre Didier Mazenga Mukanzu a fait appel à sa dextérité et à sa maestria enfin de mutualiser les vues des uns et des autres, après les avoir écoutés religieusement.
Il a appelé tout le monde à travailler dans l’unité et à mettre de côté son égo, car dit-il, « l’Administration est censée travailler étroitement avec son Cabinet, afin de réussir la mission assignée à ce Ministère de l’Intégration Régionale ».
Il a tapé du poing sur la table, en mettant en garde tout fauteur de trouble, qui s’érigerait en obstacle à ses principes, car a-t-il ajouté, la responsabilité de l’Intégration Régionale repose sur ses épaules et celui qui devra en rendre compte devant le Président de la République, qui lui a confié cette charge.
Son message a été visiblement accepté par l’ensemble des agents de l’administration, qui ont décidé de mettre en œuvre les instructions fermes du Ministre. En passant, ils ont salué la bravoure et la maestria de Didier Mazenga Mukanzu, son management depuis son arrivée à la tête de ce Ministère.