Ministère des Sports et Loisirs: SEM Didier Budimbu annonce la construction d’un stade moderne de 60.000 places à Ndjili

Au cours d’un entretien à bâtons rompus avec un confrère, SEM Didier Budimbu a fait de nombreuses révélations qui vont réjouir les sportifs congolais.

A propos de deux matchs que vont livrer les Léopards seniors football face à la Guinée et à l’Ethiopie, il rassure que les primes de ces derniers sont déjà libérées. De même que les arriérées des émoluments du sélectionneur Sébastien Desabre ont été payées. Néanmoins, il reste la signature du contrat. Ce dernier a déjà signé avec la Fécofa. Reste qu’il signe avec les trois ministères que sont : sports et Loisirs, budget et finances. Les groupes d’animation vont soutenir les léopards aussi bien à Kinshasa qu’à Dar-Es Salam car un avion est affrété et des primes seront allouées aux supporters.

Pour le match RDC vs Guinée, seuls 50.000 personnes seront autorisées. Le reste de la population ne doit pas s’inquiéter. Le match sera retransmis en direct. En plus, des camions avec écran géant seront postés dans de lieux populaires : Place victoire, Ndjili, Upn et Bandal.

A propos des infrastructures léguées par les 9è jeux de la francophonie, ces derniers ne sont pas encore mises à la disposition du ministère des sports et loisirs par celui de l’ITPR. Le jour que ça sera fait, ces installations seront mises à la disposition des sportifs.

Par ailleurs, il révèle que la Fifa a mis à la disposition de 4 terrains situés à l’intérieur du pays, 4 pelouses synthétiques. SEM Didier Budimbu annonce la construction d’un stade moderne de 60.000 places à Ndjili, à Kinshasa. Les travaux dureront 3 ans et ce stade sera baptisé Etienne Tshisekedi.

Antoine Bolia