Ministère des sports et Loisirs: SG de la Fécostra, Albert Ntumba wa Ntumba interpelle le ministre sur la spoliation du patrimoine de ce ministère
Pierre-Albert Ntumba wa Ntumba, SG de la Fédération Congolaise de Sport Travailliste et Amateur « FECOSTRA » a saisi à Didier Budimbu, ministre des Sports en l’interpelant sur le patrimoine immobilier de son ministère, à travers une correspondance.
Dans celle-ci ci, il exhorte le ministre « à ne pas s’arrêter à mi-chemin, après ce qui se passe dans les stades, de tourner ses projecteurs vers le patrimoine immobilier du Ministère des Sports et Loisirs, spoliés et vandalisés à dessein ».
« Il suffit de faire un tour sur l’avenue Dima où l’ immeuble et les autres bâtiments qui autrefois servaient des bureaux à la Direction des Loisirs et sièges des fédérations sportives nationales, vous verrez qu’ils sont mis en location par les fonctionnaires qui y habitent à des tiers, sous la barbe du Secrétariat Général aux Sports et Koisirs, impuissant, lui aussi dans la nature à ce jour », lit-on dans cette lettre.
Il y aussi l’immeuble sur l’avenue de l’ Enseignement qui abritait la Direction des Activités Physiques et Sportives, dont un quidam a fait déguerpir les services de la dite direction, pourtant cet immeuble appartient au Ministère des sports et loisirs depuis plus de 40 ans, se plaint la source.
Selon Albert Ntumba, l’ancien ministre des Sports, Kabulo, après le prononcé de la justice, avait promis de faire déguerpir à son tour, « ses envahisseurs » mais en vain. « Si de vous-même, vous ne saurez pas réhabiliter le Ministère des sports et loisirs de rentrer dans ses droits. Votre collègue de la Justice, Constant Mutamba, peut vous aider à vous en sortir au bonheur de tous les opérateurs sportifs. Seules les fédérations sportives nationales de Basket-ball et du cyclisme qui ont résisté à ce tsunami », conclut- il.
La balle est donc dans le camp du ministre actuel.
De Bonsambo