Mis en place du bureau définitif du sénat : Les combattants de l’Udps soutiennent la candidature de Taupin Kabongo au poste du questeur

Les combattants et cadres de l’Udps Tshisekedi se sont déplacés en masse ce vendredi 26 juillet 2024 au palais du peuple pour manifester leur soutien à la candidature du sénateur Taupin Kabongo au poste de questeur du bureau définitif du sénat.

 

En outre, ils réclame les postes du premier vice-président du sénat congolais. Pour ce faire, ils sollicitent l’implication du Chef de l’État dans cette affaire.

 

Gecko Beya, leader des forces du progrès a au nom des combattants de l’Udps , parti présidentiel, mis en garde toutes les personnes qui veulent céder ou monnayer tous les postes du bureau du sénat qui reviennent de droit à l’Udps.

 

Il ne jure que sur la présence du sénateur Taupin Kabongo dans ce bureau comme questeur, afin de tout contrôler.

 

Au cours de la séance plénière de ce vendredi au sénat sous la conduite du président du bureau provisoire, le calendrier électoral pour la mise en place du bureau définitif a été dévoilé. Les élections auront lieu le 3 août prochain.

 

 

 

Mboshi