Mise en garde sévère contre les pêcheurs en eaux troubles

Visé par des fakenewsers et certains réseaux sociaux en quête de buzz, M. Éric Djamba Otshudi, Directeur Chef de Service à la Direction de Contrôle Budgétaire au ministère du Budget se dit confiant et ne peut pas à céder à ceux-là qui veulent tout simplement détruire sa réputation. Il dit concourir à la réalisation de la volonté du Président Félix Tshisekedi exprimée à travers l’Inspection générale des finances (IGF) face à la série de scandales des paiements faramineux en mode d’urgence pour des projets qui se révèlent in fine soit surfacturés, soit quasi bidon.

 

Des millions et des millions s’envolent du Trésor national très souvent si pas chaque fois vers des destinations inconnues. Et, comment l’argent est décaissé pour ces causes que l’on peut qualifier d’ « éléphants blancs »?

Voilà que, face aux réserves qu’il exprime pour ce type de gestion, un haut cadre est devenu homme à abattre au ministère du Budget, un des ceux qui participent avec le ministère des Finances, au circuit des paiements en RDC.

Comme vous pouvez bien vous en rendre compte, il s’agit de M. Éric Djamba Otshudi, Directeur Chef de Service à la Direction de Contrôle Budgétaire du ministère susmentionné.

L’on apprend que suite aux attaques dont il fait face tant sur les réseaux sociaux par des fake news que sur d’autres plateformes, une sévère mise en garde est faite à ses détracteurs.

Les pourfendeurs devront comprendre une fois pour toute que l’homme ne cède ni aux menaces ni aux injonctions d’où qu’elles viennent, parce que c’est cela même la volonté du Président Félix Tshisekedi exprimée à travers l’Inspection générale des finances (IGF) face à la série de scandales des paiements faramineux en mode d’urgence pour des projets qui se révèlent in fine soit surfacturés, soit quasi bidon.

Avec une imagination abondante digne de Machiavel, ils bombardent les réseaux sociaux avec des vidéos montées lâchées notamment sur Tiktok pour le nuire. Mais hélas comme dit l’adage : la salive du crapaud n’atteint pas la blanche Colombe.