Mobilisation à la sortie officielle de l’union sacrée : Test réussi pour Claude Nyamugabo et le FPCN
Nouvelle formation politique, le Front pour un Congo nouveau et parti politique (FPCN) cher à l’honorable Claude Nyamugabo, a mobilisé ses nombreux militants et cadres pour la sortie officielle au stade des Martyrs de la pentecôte, de l’union sacrée de la nation, cette famille politique qui soutient la candidature du président de la République Félix Tshisekedi, aux élections de décembre 2023.
Votre média en ligne, lequotidienrdc.com, s’est approché du professeur Claude Nyamugabo, pour savoir ce qu’a été la mobilisation de ses membres. A l’en croire, le FPCN a mobilisé pour cette manifestation par décision prise par son bureau politique le 24 avril. « D’où mes cadres et militants du parti venu de tous les 4 districts de Kinshasa. Voir les drapeaux placés depuis la journée du vendredi 28. Dès 7h, le rayon 22 du stade était occupé par les militants du FPCN munis des drapeaux et vêtus en t-shirts du parti », dit-il, avant d’ajouter que malgré le soleil de plomb, très disciplinés, ils sont restés jusqu’à la fin de la manifestation.
A la question de savoir, comment jugez-vous cette sortie officielle, le ministre honoraire de l’Environnement et développement durable constate que c’est un test réussi pour l’union sacrée, car le stade des Martyrs a refoulé du monde, de même que ses environs.
Au sujet du message du présidium, il note des excellents messages des membres du présidium axés sur l’actualité relative à l’agression du pays, à la sensibilisation aux prochaines élections et à la réaffirmation du soutien à la candidature du président Félix Tshisekedi.
Au regard du fait que les messages du présidium ont été prononcés dans un stade quasiment vide, l’honorable Claude Nyamugabo souligne que suite au soleil de plomb, certains rayons du stade ont été dégarni à partir de 13h30. « Le présidium devrait comprendre ce message lors des prochaines manifestations. Il en va du respect à cette population venue très nombreuse. A corriger. Ce fut la première manifestation de la plate-forme…d’où la seule excuse », affirme-t-il.
Mais pour le président du FPCN, c’est fut un réussi. « Popularité du président de la République Fatshi prouvée. Félicitations aux présidents des partis politiques qui ont su mobilier. Cela augure un carton plein pour lui offrir sacrée à l’élection présidentielle du 20 décembre 2023. Cap vers les élections », martèle-t-il.