Mondial 2026 (Q) : l’Egypte fait respecter son rang !
Opposée à la modeste sélection de Djibouti ce jeudi pour son entrée dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2026, l’Egypte a cartonné 6-0 au Caire. Avec un quadruplé de Mohamed Salah !
Profitant d’un centre au cordeau du Nantais Mostafa Mohamed, l’ailier de Liverpool a commencé son show à la 17e minute en ouvrant le score d’une reprise en pleine surface (1-0). Sur sa lancée, le Pharaon a doublé la mise en transformant en force un penalty sous la barre (2-0, 22e). Après un superbe mouvement initié par Mohamed et Fatouh, le Red a marqué son troisième but de la soirée par une reprise dans le but vide au retour des vestiaires (3-0, 47e).
Fatouh à la passe, Salah à la finition
Puis Fatouh lui a offert sa deuxième passe décisive de la soirée en lui permettant d’inscrire un quadruplé sur un superbe enchaînement dans la surface (4-0, 69e). A la suite d’une frappe de Trezeguet repoussé par le gardien adverse, le Nantais Mohamed (5-0, 73e) puis Trezeguet sur un centre d’Omar Kamal (6-0, 89e) ont achevé le festival offensif égyptien. Après cette entame idéale, les hommes de Rui Vitoria enchaîneront dimanche par un match contre la Sierra Leone au Liberia dans le cadre de la 2e journée des qualifications.