Mondial de futsal : Le Maroc en huitième de finale 

L’épopée se poursuit pour les champions d’Afrique en Ouzbékistan, dans le cadre de cette Coupe du Monde de Futsal de la FIFA. Les joueurs marocains ont réussi à atteindre brillamment les huitièmes de finale.

Maroc 6-3 Panamá

Buts : Soufiane El Mesrar (2′, 39′) Soufian Charraoui (6′, 17′) et Idriss Raiss El Fenni (22′, 36′) pour le Maroc ; Abdel Ortiz (16′), Aquiles Campos (27′), Alfonso Maquensi (33′) pour le Panamá

Joueur du match : Idriss Raiss El Fenni (Maroc)

Le Maroc a atteint les huitièmes de finale, mais les champions d’Afrique en titre n’ont pas suivi un parcours simple vers la phase à élimination directe, surtout lors de leur rencontre de ce jeudi contre le Panama.

Au summum de la révolte panaméenne, juste avant la pause, Abdel Ortiz a réduit le score à 2-1, poussant le Maroc à sérieusement remettre en question sa situation, tant il se sentait acculé dans sa propre moitié de terrain. De nouveau, en seconde période, alors qu’ils avaient réussi à prendre de l’avance avec un score de 4-1, les Lions de l’Atlas ont vu leur adversaire revenir à 4-3 grâce aux buts d’Aquiles Campos et d’Alfonso Maquensi.

Les Marocains peuvent se réjouir de compter dans leurs rangs des joueurs extrêmement talentueux capables de briller dans les moments décisifs. Soufiane Charraoui, ayant pris la relève du dynamique Soufiane El Mesrar en inscrivant un premier but à la 6e minute, a ensuite doublé la mise à la 17e minute, redonnant de l’élan à son équipe. Idriss Raiss El Fenni a également joué un rôle clé en deuxième période, permettant au Maroc de reprendre l’avantage avec un doublé. En fin de match, El Mesrar a complété la prestation en marquant son deuxième but, scellant ainsi une victoire qui propulse officiellement son équipe vers le tour suivant.