Mont-Amba encore et toujours sous contrôle de Pius Muabilu : Des bastions nécessaires et redoutables conquis
Au fil du temps, l’élu légitime de Mont-Amba est resté le même leader sans frontières vis-à-vis de son peuple habitant les communes de Limete, Lemba, Matete, Kisenso et Ngaba. Que des actions d’envergure visibles hier et aujourd’hui en faveur de son électorat traditionnel. À quelques heures de la clôture de la campagne électorale, le Warrior Pius Muabilu Mbayu Mukala a respecté sa parole d’or, en ce qui concerne son safari aux quartiers Nkemi, Kiamfu et coin cimetière, trois bastions redoutables situés dans la commune de Lemba et de Kisenso.
Le candidat numéro 201 aux législatives nationales dans la circonscription électorale de Mont-Amba a pour la énième fois lié l’utile à l’agréable, lors de son itinérance à la rencontre de sa base, ce dimanche 17 décembre 2023. Le Warrior Pius Muabilu Mbayu Mukala était muni des solutions durables à quelques requêtes de sa base. Aux quartiers Nkemi et Kiamfu, dans la commune de Lemba, le candidat “du peuple d’abord” Pius Muabilu a offert deux câbles de près de 1500 mètres, pour résoudre définitivement le problème de desserte en électricité auquel ses électeurs font face, depuis quelques mois.
Dans le même ordre d’idées, s’agissant du coin cimetière, il a été question pour le ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala, de lancer officiellement du courant électrique à la merci des habitants de plusieurs quartiers de Kisenso et une partie de Mbanza Lemba. Peu avant le lancement de la campagne électorale, il y a un mois, le Warrior Pius Muabilu avait offert une cabine électrique haute tension qui a donné l’occasion à la société nationale d’électricité (SNEL), d’être témoin du lancement dudit courant, ce dimanche.
Il faut souligner que lors de ses échanges avec la base de différents quartiers ci-dessus cités, la haute autorité de référence du regroupement politique AACPG et du parti CNC, a invité les uns et les autres à renouveler leur totale confiance au président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, candidat n°20 à sa propre succession, au même moment qu’il les a appelé à voter pour le numéro 201 à la députation nationale Mont-Amba et tous les candidats inscrits sur les listes de AACPG. Le décor est donc clairement planté pour la réélection du ticket Tshisekedi fils et Muabilu Mbayu Pius, à la suite des joutes électorales prévues ce mercredi 20 décembre 2023.
L’Avenir