Montée de la criminalité urbaine en ville de Béni : les voix se lèvent pour décrier la situation 

Le conseil urbain de la jeunesse de la ville Béni au Nord-Kivu hausse le ton et déplore cette persistance de l’insécurité grandissante orchestrée par les hommes armés non autrement identifiés.

Se confiant à la rédaction du quotidienrdc.com, Me Dalzon Mikundi, président de cette structure juvénile exhorte au comité urbain de sécurité de revoir le plan sécuritaire de la ville pour faire face à la criminalité urbaine.

Cette structure juvénile indique également qu’au cours de leurs opérations de cambriolage, ces hors la loi inquiètent d’abord leurs cibles avant d’orchestrer un pillage systématique dans les domiciles des habitants où argent, appareils électroménagers et autres biens de grande valeur sont emportés par ces hommes armés.

Outre les biens emportés, cette structure juvénile note également plusieurs cas d’assassinat ciblés notifiés dans cette ville.

Dalzon Mikundi demande par ailleurs aux autorités compétentes de prendre de nouvelles stratégies pour la sécurisation de la population et leurs biens.

Cependant à la police, cette structure demande un encadrement spécial des jeunes qui veillent nuitamment autour du feu dans différents quartiers de la ville pour plus d’efficacité.

Notons qu’actuellement au-moins 4 personnes ont été tuées à l’espace d’un mois en ville de Béni, et une centaine des maisons visité les auteurs restent toujours dans une destination inconnue.

Alain Wayire depuis Béni